Diesel Technic France ralentit son rythme

Diesel Technic France affiche sa résilience. L'équipementier spécialisé dans la pièce pour poids lourds se réjouit d'avoir enregistré une faible croissance en 2024, bien inférieure à celle de 2023. "L'entreprise réalise une performance notable en maintenant son niveau d'activité, confirmant ainsi la solidité de son modèle", se félicitent néanmoins les équipes.
Un marché tendu
En effet, le fournisseur rappelle que l'année écoulée a été marquée par une baisse des flux de marchandises et du nombre de kilomètres parcourus par les flottes poids lourds, mais aussi par le ralentissement du secteur des travaux publics. Tout cela a notamment entraîné une baisse de la maintenance préventive.
Malgré cela, Diesel Technic France a su nouer des accords stratégiques avec les groupements pour y augmenter la mise en stock de ses pièces. L'équipementier a également renforcé sa présence commerciale avec une équipe de cinq personnes, renforcée l'été dernier.
Une nouvelle plateforme logistique
"Malgré un marché contrasté, Diesel Technic France avance avec confiance. L'entreprise a su stabiliser son activité en 2024 et pose aujourd'hui les bases de sa croissance future. Les accords récents, les investissements en logistique et la diversité des canaux de distribution constituent autant de leviers qui permettront à Diesel Technic de renforcer son positionnement en 2025 et au-delà", commente Yanick Lemarié, directeur général de Diesel Technic France.
L'un des événements majeurs de Diesel Technic France dans les mois à venir sera le lancement d'une nouvelle plateforme logistique à Janzé (35), près de Rennes. Près de treize millions d'euros ont été investis dans ce projet. Le site fera 6 200 m², avec une capacité de stockage doublée. La plateforme devrait être opérationnelle d'ici à 2026. D'ici là, l'équipementier sera de nouveau présent à Solutrans en 2025.