Scania France détient désormais son plus gros distributeur indépendant

Depuis le 1er janvier 2026, Scania France est devenu l'actionnaire unique de la Distribution industrielle automobile nantaise (DIAN). Né il y a 57 ans, il s'agit du premier distributeur français indépendant de la marque, grâce à une importante zone de chalandise. La DIAN est en effet présente à Nantes (44), Angers (49), Auray (56), Châtellerault (86), Cholet (49), Vannes (56), La Roche-sur-Yon (85), Niort (79) et via les Établissements Lasseux à Baugé-en-Anjou (49).
Un CA de 90 millions d'euros
Le distributeur, membre du groupe BLV Trucks, emploie 150 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros. Ce rachat par Scania France se veut une nouvelle étape pour assurer la continuité et la stabilité de l'entreprise.
"Ce rachat s’inscrit dans une stratégie d’intégration logique, confirme Benoît Tanguy, président de Scania France. La DIAN est une référence connue et reconnue sur son territoire, et nous sommes fiers de pouvoir y renforcer notre présence, souligne-t-il. Depuis le premier jour, nos échanges ont toujours été guidés par une volonté commune de pérenniser la qualité de la relation que nos clients entretiennent avec la DIAN et la marque Scania."

Clément Raimbault
était dernièrement directeur général de Scania Hong Kong. ©Scania
Clément Raimbault a pris en cette nouvelle année la direction de la DIAN. Arrivé chez Scania France en 2012 comme coordinateur développement réseau, il a ensuite été coordinateur Europe, directeur d'un distributeur en Espagne, puis responsable dealer performance pour les régions Asie-Océanie, puis directeur général de Scania Hong Kong.
Sur le même sujet
