S'abonner
Distributeurs

Renault Trucks : la montée en puissance du groupe Bernard

Publié le 9 janvier 2023

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le groupe Bernard vient d'annoncer plusieurs opérations de croissance externe dans le réseau Renault Trucks, en majorité dans le Grand Est. Parmi ses acquisitions, le distributeur automobile a passé dans son giron Chaumont Poids-Lourds.
Né en 1962, le groupe Chaumont Poids Lourds compte cinq différents sites. ©Chaumont Poids Lourds

Très actif en ce début d'année 2023, le groupe Bernard a officialisé l'acquisition dans le Grand Est de la société Chaumont Poids-Lourds, réparateur et distributeur Renault Trucks et réparateur Iveco Bus.

Ce sont ainsi cinq établissements à Chaumont (52), Saint-Dizier (52), Langres (52), Troyes (10) et Marigny-le-Châtel (10) et 154 collaborateurs qui rejoignent le distributeur basé à Bourg-en-Bresse (01). Au total, ces points de vente représentent un chiffre d’affaires de 45 millions d'euros.

Pour renforcer sa présence dans la région, l'opérateur a également annoncé la reprise de la société Loc’Ahm Trucks, franchisé Clovis Location à Chaumont, Saint-Dizier et Troyes. Ces agences proposent un parc de 400 véhicules en location pour un chiffre d’affaires de 5 millions d'euros.

Enfin, le groupe Bernard s'est aussi porté acquéreur de deux ateliers de réparation agréé Renault Trucks à La Clayette et Charolles (71). Les deux sites représentent un volume d'affaires global de 4 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle