S'abonner
Distributeurs

Emil Frey se renforce dans l’agricole

Publié le 11 juin 2024

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le groupe de distribution automobile Emil Frey France, qui s’est récemment ouvert au monde du machinisme agricole, vient d’annoncer l’acquisition d’un acteur majeur du domaine, situé dans le Morbihan : le groupe Gabagri.
Emil Frey France vient de racheter le groupe Gabagri, l’un des acteurs phares du machinisme agricole dans le Morbihan. ©Gabagri-Emil Frey France

Après l’acquisition, il y a quelques mois, de 100 % du capital de la société Bretagri, Emil Frey France renforce ses positions dans le monde de l’agricole en rachetant le groupe Gabagri. Ce dernier, dirigé par Fabrice et Jacques Gabillet, emploie 185 collaborateurs et affichait un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros en 2023.

Trois sociétés

Il est spécialisé dans la vente de tracteurs, de matériel agricole et de pièces détachées, ainsi que dans l’entretien et la réparation des machines agricoles dans le Morbihan. Il se compose de trois sociétés : Gabillet, M.A.C (tous deux concessionnaires New Holland) et Terrinov (concessionnaire Case IH) qui sont également distributeurs Promodis. Le groupe Gabagri couvre les départements du Morbihan, de la Loire-Atlantique, de l’Ille-et-Vilaine, de la Mayenne, du Maine-et-Loire, et de la Sarthe.

"Cette région est également exploitée par le groupe Emil Frey France avec le groupe Kertrucks sur le segment des véhicules industriels (acquisition progressive depuis 2023, ndlr) et Bretagri, concessionnaire Case dans le bassin rennais (acquisition en février 2024, ndlr). La volonté de Jacques et Fabrice, directeurs du groupe, a toujours été d'apporter de la compétence et de la modernité au service de l'agriculture, des valeurs en totale cohérence avec les valeurs portées par Emil Frey France", peut-on lire dans le communiqué d’Emil Frey France.

La diversification en marche

Grâce à cette nouvelle acquisition, le groupe Emil Frey poursuit sa stratégie de diversification, amorcée avec l’acquisition de Bretagri, dont le maillage du territoire est complémentaire avec celui des concessions du groupe Gabagri. Emil Frey France peut ainsi se targuer de couvrir les régions Bretagne et Pays de la Loire dans le domaine agricole.

"La reprise de Gabagri, entreprise bien ancrée sur son territoire, confirme notre partenariat avec CNH Industrial. Nous sommes fiers de reprendre cette belle entreprise familiale au sein du groupe et souhaitons la bienvenue à tous les collaborateurs", a souligné Hervé Miralles, président du groupe Emil Frey France.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle