Nouvelle commande de 35 camions électriques pour Volvo Trucks
Après une première mise en service d’un camion électrique en 2022 sur leur site Suédois, l’entreprise de gestion des déchets PreZero vient de signer pour 35 nouveaux camions électriques auprès de Volvo Trucks, et a également investi dans des infrastructures de rechagre pour ses dépôts.
"Nous sommes très heureux et fiers de la confiance que PreZero accorde à Volvo Trucks à travers cette commande de 35 camions électriques. Nous n’avions encore jamais enregistré de commande aussi importante en Suède dans le secteur du recyclage. PreZero est un pionnier de la conversion vers le transport à zéro émission d’échappement", a déclaré Stefan Strand, directeur général de Volvo Trucks Suède.
35 poids lourds électriques
Parmi les poids lourds commandés, l’on retrouve 24 Volvo FM Low Entry, optimisé notamment pour la conduite urbaine (visibilité du conducteur améliorée), 10 FM Electric et un FL Electric.
Le Volvo FM a récemment "décroché le prix City Safe et reçu cinq étoiles lors de la première évaluation de sécurité du camion par Euro NCAP", précise le constructeur dans son communiqué. Au total, depuis le démarrage de la production en série de ses véhicules électriques, Volvo Trucks, qui s'impose comme leader du marché sur ce segment, a déjà livré plus de 4 900 camions électriques dans 49 pays.
Les Volvo électriques ont été choisis par PreZero pour leur basse émission sonore et leur non-émission de gaz d’échappement. Tous les véhicules sont équipés du système de direction VDS (Volvo Dynamic Steering) qui améliore la sécurité et réduit les risques de troubles musculo squelettiques pour les chauffeurs. La plupart d’entre eux bénéficient également du système de surveillance par caméra du constructeur.
"Nous pensons que Volvo Trucks est à la pointe de l’innovation en matière de sécurité et d’environnement. Le vaste réseau d’assistance de Volvo, d’une grande qualité, garantit également la sécurité de notre production, ce qui est extrêmement important pour nous. Nous collaborons de façon harmonieuse et avons l’intention de poursuivre notre développement ensemble", complète Mårten Widlund, PDG de PreZero.