S'abonner
Constructeurs

Volvo Trucks lance ses tests de camions à hydrogène sur la voie publique

Publié le 12 mai 2023

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le constructeur Volvo Trucks, qui avait présenté l’an dernier ses poids lourds électriques à pile à combustible, vient d’effectuer les premiers tests sur la voie publique, en Suède.
Le constructeur vient de démarrer les essais sur la voie publique de ses camions à hydrogène. © Volvo Trucks

Volvo Trucks, qui notamment fait le pari des camions électriques à hydrogène, vient de mener une phase de tests de ses premiers modèles équipés de piles à combustible.  Les véhicules ont roulé en condition réelles, sur la voie publique, sur les routes suédoises, dans un climat extrêmement froid.

"Les camions roulent sept jours sur sept et par tous temps. Le réseau routier public du nord de la Suède, soumis à des conditions particulièrement rudes, avec de la glace, du vent, et beaucoup de neige, est un environnement d’essai idéal, explique Helena Alsiö, vice-président de la gestion des produits des groupes motopropulseurs chez Volvo Trucks. "Je suis ravie d’annoncer que les essais se déroulent bien et confirment ceux réalisés sur notre piste d’essai près de Göteborg, ainsi que nos essais virtuels."

Le constructeur mise beaucoup sur ces véhicules qui devraient à terme représenter une large partie de son portefeuille de véhicules. Ils sont particulièrement destinés aux longs trajets et aux zones rurales, dépourvues d’infrastructures de recharge électrique.

"Ces derniers seront commercialisés dans la seconde moitié de la décennie, après des essais avec des transporteurs dans les années à venir. "Nous devons agir maintenant pour arrêter le réchauffement climatique. Indépendamment de la distance de transport ou de la région du monde, il n’est pas possible de patienter. Dans quelques années, nos clients pourront éliminer complètement les émissions de CO2 de leurs camions", conclut Roger Alm, président de Volvo Trucks.

A lire aussi : Volvo Trucks revendique 32 % de part de marché sur l'électrique

Pour rappel, le constructeur propose aujourd’hui une gamme de 6 modèles de camions électriques à batterie.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle