Renault Trucks France : Loeizig Sevellec prend la tête du commerce
Le constructeur tricolore a confirmé la nomination au 1er juillet 2023 de Loeizig Sevellec aux fonctions de directeur commercial France. Il succède à Edouard Savelli qui va prendre les rênes de Renault Trucks Italie. Âgé de 46 ans, Loeizig Sevellec dirige une équipe de plus de 45 collaborateurs répartis dans cinq directions opérationnelles : grands comptes, énergies alternatives, retail, mobilité urbaine et Dom-Tom. Il a pour principal objectif de développer l’électromobilité au sein de la marque au losange.
"Nous devons faire évoluer nos modèles afin d’accompagner nos clients avec des solutions toujours plus adaptées à leurs besoins, avec au centre de notre stratégie le développement des solutions électriques", a déclaré Loeizig Sevellec.
Outre cette mission, Loeizig Sevellec devra poursuivre la consolidation des clients grands comptes, qui représentent 20 % des ventes, et conforter le réseau de distributeurs/concessionnaires, plus important canal de ventes de Renault Trucks. Enfin, le constructeur veut renforcer ses positions dans la mobilité urbaine. Après le récent développement du vélo-cargo Freegone de Kleuster en 2022, les équipes de la direction commerciale expérimentent d’ailleurs d’autres solutions logistiques (Pick-up Box…).
"Au-delà des nouvelles technologies qui accompagneront ces changements, c’est surtout une aventure humaine passionnante qui m’attend. Je me réjouis de travailler auprès de nos clients, de nos partenaires, et de nos collaborateurs pour devenir le leader incontournable de la décarbonation du transport de marchandises."