S'abonner
Constructeurs

Renault Trucks à Pollutec

Publié le 13 octobre 2023

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Dans le cadre du salon Pollutec, qui se déroule jusqu’au 13 octobre à Lyon (Eurexpo), Renault Trucks présente ses solutions dédiées aux collectivités territoriales et aux établissements publics, notamment pour la collecte des déchets. L’occasion également de dévoiler la nouvelle face avant du E-Tech D Wide 100 % électrique.
À Pollutec, Renault Trucks présente cinq véhicules, notamment dédiés à la collecte des déchets. ©Renault Trucks

Le constructeur tricolore est présent à l’édition 2023 du salon Pollutec, pour présenter ses dernières solutions, notamment adaptées à la collecte des déchets. Ainsi, sur son stand de 300 m2 et sur le parvis, il exposera au total cinq véhicules : le Renault Trucks E-Tech D Wide de 26 tonnes châssis nu, le Renault Trucks E-Tech Master aménagé en B.O.M d’un client GSE, une première en France, un triporteur électrique Kleuster équipé d’un dispositif de nettoyage haute pression, un Renault Trucks E-Tech D-Wide de 26T LEC (Low entry cab) customisé par le duo d’artistes lyonnais Birdy Kids, ainsi qu’un triporteur électrique, le Freegônes de Kleuster carrossé B.O.M, assemblé et commercialisé par Renault Trucks, et utilisé dans l’agglomération lyonnaise pour la collecte de déchets ménagers.

Nouvelle calandre

Le salon est également l’occasion pour le constructeur de présenter la nouvelle face avant de son Renault Trucks E-Tech D Wide 100 % électrique. L’objectif de ce changement : harmoniser sa gamme électrique, pour la rendre plus reconnaissable, en réduisant la partie aération. Le 26 tonnes est également équipé de nouveaux dispositifs de sécurité (caméras, radars, maintien de l’attention et de la trajectoire, ou encore dispositif d'alerte en cas d'excès de vitesse).

A lire aussi : 2,7 millions de km parcourus par les camions électriques Renault Trucks

Ce véhicule, particulièrement adapté à la collecte des déchets, a déjà séduit plus de 25 collectivités en France, et cela n’est pas prêt de s’arrêter : "Le secteur de la collecte de déchets dépasse nos espérances. Alors que se profile 2024, nous avons encore obtenu la confiance de 25 collectivités supplémentaires", se réjouit le constructeur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle