S'abonner
Constructeurs

Iveco livre 16 véhicules à Ferrari

Publié le 5 novembre 2024

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
La Scuderia Ferrari HP complète sa flotte avec quinze Iveco S-Way et un eDaily. Ces camions transporteront les voitures de course et l’équipement de l’équipe de Formule 1 vers les circuits du championnat du monde.
Iveco vient de livrer à la Scuderia Ferrari HP, 15 S-Way et un eDaily. © Iveco

Initié il y a plus de vingt ans, le partenariat entre Iveco et la Scuderia Ferrari se poursuit. Le constructeur, qui est partenaire officiel de la Scuderia Ferrari HP et également sponsor officiel du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli Europe, vient de lui livrer 16 véhicules.

15 Iveco S-Way

Les 15 Iveco S-Way ont été livrés lors d’une cérémonie officielle sur le circuit Ferrari de Fiorano (Italie) en présence de Carlotta Mathis, responsable de la stratégie et du marketing d'IVECO, Massimiliano Perri, directeur général d’IVECO Italie, et Diego Ioverno, directeur sportif de la Scuderia Ferrari.

À lire aussi : Iveco complète sa gamme électrique

Ces derniers, réalisés dans la teinte exclusive des véhicules de l’équipe de Formule 1, serviront à transporter les F1 tout comme le reste de l’équipement sur les différentes pistes de course du championnat du monde.

1 eDaily

Le eDaily rejoindra quant à lui la flotte de la Scuderia Ferrari HP pour les activités logistiques de l'usine.

À lire aussi : Pedretti s’équipe de 70 poids lourds Iveco

Carlotta Mathis, responsable du marketing et de la stratégie d'Iveco, commente : "Iveco et Ferrari entretiennent un partenariat solide depuis plus de vingt ans, fondé sur des valeurs communes qui inspirent et animent les deux marques. Une passion pour l'excellence et un engagement en faveur de l'innovation alimentent le leadership des deux organisations, unies par un engagement ambitieux en faveur du développement durable, Iveco ouvre la voie vers une mobilité zéro émission avec son approche multi-énergies, tandis que Ferrari investit dans le principe de neutralité technologique, après avoir inauguré son nouveau bâtiment, qui accueillera la production et développement de moteurs à combustion interne, hybrides et électriques."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle