Innoviz équipera les camions autonomes Daimler

C’est le fournisseur de plateformes de capteurs lidar, Innoviz, qui a été choisi par le groupe Daimler Truck dans le cadre de la production en série de camions autonomes de classe 8 et de niveau 4 SAE.
Ainsi, Innoviz fournira à Daimler et sa filiale Torc Robotics ses capteurs lidar à courte portée baptisés InnovizTwo et les trois entreprises œuvreront ensemble à l’amélioration des performances des capteurs au fur et à mesure.
Pour assurer une sécurité optimale, les camions nécessitent d’être équipés à la fois de radars courtes et longues portées, afin d’obtenir le maximum de détails sur l’environnement en toutes circonstances.
Vers un transport routier autonome
"Daimler Truck et Torc Robotics prévoient d'intégrer la technologie lidar d'Innoviz au Freightliner Cascadia autonome, en combinaison avec le conducteur virtuel de Torc, comme l'un des éléments clés permettant le transport routier autonome de niveau 4", précise Daimler dans son communiqué.
"Choisir le bon partenaire lidar est essentiel à notre stratégie de transport routier autonome, a déclaré Rakesh Aneja, directeur du développement chez Daimler Truck North America. L’expertise reconnue d’Innoviz en matière de capteurs lidar de qualité automobile en fait un partenaire idéal pour accompagner notre transition vers la production en série. Cette collaboration nous rapproche de notre objectif : proposer des camions autonomes qui révolutionneront le secteur de la logistique."
