S'abonner
Constructeurs

DAF Trucks ouvrira en 2024 un nouveau centre de distribution de pièces

Publié le 31 août 2023

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le constructeur batave DAF Trucks lance la construction d’un site de distribution de pièces de rechange (PDC) à Massbach, en Allemagne. Opérationnel dès 2024, ce centre permettra d’améliorer l'approvisionnement en pièces outre-Rhin, en Suisse et en France.
De gauche à droite : Matthias Klement (maire de Massbach), Harald Seidel (président de DAF et vice-président de Paccar), Laura Bloch (directrice générale pièces de Paccar et vice-présidente de Paccar), Thomas Bold (commissaire du comté de Bad Kissingen), Dietmar Scheiter (membre du conseil de surveillance de DAF) et Dick Leek (directeur général de Paccar Parts Europe). ©DAF

Pour améliorer la logistique de son activité pièces de rechange, Paccar (maison mère de DAF Trucks) va se doter d’un nouveau centre de distribution de pièces (PDC) à Massbach, en Allemagne. Ce bâtiment, qui nécessitera un investissement total de 85 millions d’euros, s’étendra sur 22 000 m² et sera situé sur un site de 22 hectares.

Il disposera d'une capacité de stockage de plus de 80 000 pièces différentes. Son ouverture, prévue en 2024, permettra d’améliorer le service apporté au réseau DAF Trucks en permettant de livrer des expéditions et des commandes urgentes en quelques heures.

"Cet investissement dans ce nouveau centre de distribution de pièces Paccar permettra à DAF de renforcer sa position sur le marché allemand, le plus grand marché de camions en Europe", a déclaré Harald Seidel, président de DAF et vice-président de Paccar. De son côté, Dick Leek, directeur général de Paccar Parts Europe, a ajouté que ce nouveau centre contribuera à renforcer l’offre de pièces pour les distributeurs et clients DAF en Allemagne, en Suisse et dans l'est de la France.

Un bâtiment bénéficiant d'une construction durable

Le PDC de Massbach recourra à des technologies et des innovations de pointe, notamment la manutention des matériaux par commande vocale ou encore des systèmes d'emballage automatisés. Également vertueux sur le plan environnemental, le site sera alimenté par l'énergie solaire et intégrera des concepts de "toit vert".

Des pompes à chaleur écologiques maintiendront la température du bâtiment tout au long de l'année. Des installations de charge pour camions électriques seront installées sur le site et l'ensemble de la flotte d'équipements de manutention sera électrique.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle