S'abonner
Constructeurs

Cap sur Solutrans pour Daimler Truck

Publié le 13 novembre 2023

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
À l’occasion du salon qui ouvre ses portes le 21 novembre 2023, le constructeur Daimler Truck présentera en première mondiale au grand public son e-Actros 600 électrique. Il dévoilera également le reste de sa gamme "zéro émission" ainsi que ses services.
Daimler Truck dévoilera toutes ses solutions électriques à l’occasion du salon Solutrans. ©Daimler truck

Alors que le rendez-vous du secteur du transport routier s’apprête à ouvrir ses portes à Lyon, Daimler Truck précise son programme. L’entreprise allemande présentera sur son stand de 700 m2 ses dernières nouveautés pour ses marques Mercedes-Benz et Fuso.

Focus sur l’électrique

Pour la première fois, son Mercedes-Benz eActros 600, dédié au transport longue distance, sera présenté au public. Les commandes ouvriront d’ailleurs très prochainement avec une production démarrant fin 2024. Ce camion électrique à batteries bénéficie d’une puissance totale de 600 kWh et d’une autonomie de 500 kilomètres.

A lire aussi : eActros 600 : Mercedes-Benz Trucks électrifie la longue distance

En outre, Daimler Truck mettra en avant le reste de sa gamme électrique avec notamment le porteur eActros 300 carrossé pour l’occasion en bras par Dalby (autonomie 300 kilomètres) et un châssis de Fuso e-Canter 7 C 18e (autonomie allant de 140 à 200 km). Pour ses modèles électriques, le constructeur rappelle qu’il n’a pas adapté le fonctionnement de véhicules thermiques à l’électrique mais a créé un essieu électrique, baptisé eAxle, qui sera mis en avant sur le stand. Ce dernier intégrera bientôt une boîte 4 vitesses (au lieu de la bi-vitesse avant/arrière actuelle).

Un portefeuille de services

Daimler Truck profitera également de sa présence à Solutrans pour présenter à ses clients et partenaires l’intégralité de son portefeuille de services à l’instar de TruckStore (VO), FleetBoard (gestion de flotte), Mercedes-Benz Uptime (maintenance des véhicules), Mercedes-Benz Truck Live (services numériques), Daimler Financial Services (financement). Le constructeur mettra l'accent sur son programme européen Duel, qui vient d’être lancé en France, et qui permet aux clients de tester le tracteur Actros 1848 durant une quinzaine de jours.

Enfin, Daimler Truck organisera sa conférence de presse le 22 novembre sur son stand à 12h45.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle