Benoît Tanguy nommé président de Scania France
À compter du 1er avril, Benoît Tanguy sera le nouvel homme fort de Scania France. Actuel directeur général de Scania BSU (Bulgarie et Roumanie), il occupera alors les fonctions de PDG.
Benoît Tanguy succédera à Carl Pattyn qui prendra, de son côté, les commandes de Scania Belux (regroupant les marchés de Belgique et du Luxembourg). Cette entité est née de la scission de Scania Benelux (qui regroupait les activités de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas) en deux divisions distinctes : Scania Belux et Scania Nederland.
Faisant de l’écoute du client et du développement des services une priorité, Benoît Tanguy entend continuer la mise en place et l’amélioration des process pour optimiser le quotidien du réseau et ainsi satisfaire les attentes des clients. "Il est primordial d’être concentré sur les attentes du client et d’être le plus agile possible pour lui proposer des solutions qui représentent de réelles valeurs ajoutées pour ses activités", précise le dirigeant.
Pour mémoire, Scania s’appuie sur un réseau qui compte quelque 100 points dans l’Hexagone. Le constructeur dispose aussi, depuis plus de 30 ans, d'un site d’assemblage à Angers (49). Scania emploie ainsi près de 3 500 personnes en France.