S'abonner
Constructeurs

24 Heures Camions : trois nouveaux modèles Renault Trucks customisés

Publié le 4 septembre 2023

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
À l’occasion des 24 Heures Camions au Mans (72), le constructeur dévoilera trois nouveaux modèles customisés dans le cadre de son offre "01 Customized by Renault Trucks", lancée en 2022.
Trois nouveaux modèles customisés par Renault Trucks seront dévoilés en avant-première des 24 Heures Camions du Mans. ©Renault Trucks

Rassemblement incontournable des passionnés de poids lourds, les 24 Heures Camions du Mans se dérouleront les 23 et 24 septembre prochain. À cette occasion, le constructeur Renault Trucks, partenaire de l’événement depuis plusieurs éditions, présentera parmi ses nouveautés trois modèles uniques customisés :  un Renault Trucks T High 24 Heures Camions 2023, un Renault Trucks T High TurboLeader et un Renault Trucks T High customisé à la demande d’un client. Ces derniers seront dévoilés en avant-première lors de trois étapes où ils seront accueillis sur des parkings de relais routiers. La caravane Renault Trucks partira ainsi de Saint-Priest (69) en direction de Montluçon (03), puis de Montluçon à Châteauroux (36) en passant par Déols (36), puis de Châteauroux au Mans avec un stop à Champagné (72). L’occasion d’échanger sur l’accessoirisation des véhicules et sur les nouveautés du constructeur.

Un centre dédié

Ces véhicules ont été personnalisés via le service "01 Customized by Renault Trucks" lancé en 2022 et qui s’adresse aux passionnés souhaitant customiser leurs véhicules. Depuis son lancement, une centaine de camions en a déjà bénéficié. "À l’heure où la pénurie de conducteurs est criante, personnaliser les véhicules de sa flotte peut être un argument de poids pour les transporteurs qui cherchent à recruter et fidéliser ses conducteurs", souligne le constructeur. Pour la customisation, les véhicules transitent dès leur sortie de fabrication par le centre d’adaptation, situé sur le site de la ligne d’assemblage de Bourg-en-Bresse (01). La personnalisation concerne à la fois les peintures extérieures et intérieures mais aussi le stickage.

Stéphane Dragan, a acheté son premier camion customisé en 2022 pour récompenser le travail d’un de ses conducteurs. "Je suis attentif à leurs attentes et je suis passé même parfois par la famille pour leur faire la surprise. C’est une manière de les fidéliser car c’est grâce à eux que nous sommes là et ils méritent le meilleur matériel", témoigne-t-il avant d’ajouter : "J’ai été invité à suivre le travail réalisé au sein de l’atelier avant sa finalisation. C’est un lien unique créé avec la marque".

Une présence forte

Sur l’événement des 24 Heures Camions, Renault Trucks accueillera les conducteurs avertis sur son stand de 3 000 m2, où il présentera plus d’une vingtaine de camions neufs et d’occasion. Le constructeur proposera également diverses animations : circuit kart pour les enfants, séances de maquillage, tatouages et dessin, vélo-circuit, ou encore photobooth. Douze des plus beaux véhicules de ses clients seront aussi exposés sur le stand, avec leurs témoignages.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle