Milence dévoile le plus grand réseau de recharge public
Pour Milence, ce réseau de recharge européen assure la couverture de dix marchés clés : Pays-Bas, Belgique, Allemagne, France, Suède, Danemark, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Pologne. Il compte 70 stations (570 points de charge haute puissance) à différents stades de développement, dont certaines ouvriront dans le courant de l’année 2025.
À noter, trois de ces stations sont déjà opérationnelles (Pays-Bas, France et Belgique), et d’autres ouvriront en Suède et en Allemagne en octobre. Celle d'Anvers-Bruges est l'une des plus grandes d'Europes avec 20 bornes. De nombreuses routes sont ainsi d’ores et déjà électrifiées et permettent aux logisticiens d’accentuer l’électrification de leurs flottes.
L’Allemagne représente pour la coentreprise Milence (Volvo Group, Daimler Truck et Traton Group, ndlr) le marché prioritaire puisque 30 % du transport routier européen passe par le pays. Au total, 25 stations ouvriront sur le sol allemand et feront partie des prochaines à être opérationnelles.
MCS : la nouvelle norme
La présence de Milence au salon IAA de Hanovre a été l’occasion de dévoiler son concept de centre de recharge conçu pour apporter du confort aux conducteurs, ainsi que son système de recharge mégawatts qui sera déployée dans cinq stations Milence prochainement.
"L'avenir du transport routier est électrique, et nous sommes fiers d'ouvrir la voie avec notre réseau de recharge en pleine expansion et de montrer que cela peut aujourd’hui devenir une réalité. Le moment est venu d'agir et nous appelons toutes les parties prenantes à faire de l'infrastructure une priorité. En accélérant les progrès technologiques et en électrifiant les principaux axes de transport à travers l'Europe, nous facilitons la transition des flottes vers des véhicules à zéro émission. Notre mission n'est pas seulement d'alimenter les camions, mais aussi d'aider les conducteurs, en leur permettant de se reposer dans un environnement sûr, tout en favorisant un avenir plus durable pour le transport routier", déclare Anja van Niersen, PDG de Milence.
Pour rappel, le MCS (Megawatt Charging System) répond aux besoins des poids lourds en diminuant leur temps de recharge et en leur permettant de passer de 10 % à 80 % d’autonomie en 30 min environ.