Hyvolution dans les starting-blocks
Bonne nouvelle pour les acteurs de la filière hydrogène, l’événement international qui leur est consacré promet d'attirer de nombreux visiteurs ! Hyvolution Paris 2024, qui se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles du 30 janvier au 1er février 2024, réunira en effet 570 exposants, un chiffre en hausse de 40 % par rapport à la précédente édition.
Il rassemblera les acteurs de toute la filière hydrogène, "de la production aux applications, en passant par les services associés sur les trois marchés clefs : mobilité, énergie et industrie." Plusieurs groupes du CAC 40 viendront également présenter leur offre, parmi lesquels Air Liquide, Airbus, Alstom, Bouygues, Capgemini, Engie, Michelin, Renault, Saint Gobain, Schneider electric, Stellantis, TotalEnergies et Vinci.
Un programme riche
Cette année, le programme se veut encore plus dense que les années précédentes. Trois forums accueilleront plus de 135 sessions d’ateliers en format court (20 min) : retours d’expérience, témoignages, présentation de projets. Elles seront filmées en direct et disponibles ensuite sur l’application Hyvolution Connect.
En outre, l’Hyvolution Summit se veut être un lieu de débat international (en anglais) sur le déploiement de l’hydrogène, avec 400 décideurs présents pour échanger autour de trois tables rondes :
- Les stratégies hydrogène, entre ambition et réalité
- Développer les ressources et lever les contraintes : priorités pour accélérer le déploiement
- Le rôle-clé des territoires : initiatives et interconnexions
Enfin, on retrouvera le Job & training campus, un espace dédié à l’emploi et la formation. Hyvolution accueillera également le Gas Analysis pour sa deuxième édition française. Ce symposium mondial pour l’analyse des gaz sera composé d’un congrès et d’une zone d’exposition intégrée au salon et en accès libre.
Une dimension internationale
L’événement s’ouvre également plus largement aux acteurs étrangers avec 24 délégations étrangères, 30 % d’entreprises internationales et 70 % des contenus dispensés en anglais. Le salon se veut ainsi être "le rendez-vous international économique et politique au service de la filière hydrogène". Toutefois, les régions françaises seront également bien représentées, douze d’entre elles seront présentes sur Hyvolution pour présenter les initiatives qui se développent localement et leur stratégie hydrogène.