DAF Trucks relance le concours du meilleur technicien de l'année
Avant la finale européenne, place aux phases nationales ! Ainsi, en ce mois d’octobre 2023, est lancé en France le concours du technicien de l’année par le constructeur DAF Trucks. Cette compétition sera reproduite dans 18 pays et tous les techniciens des concessions européennes DAF peuvent y participer.
Les six épreuves du concours se dérouleront à la DAF Academy de Villepinte (93) et permettront aux concourants de mesurer leurs compétences techniques, leur connaissance des produits, ou encore leur expertise des moteurs.
"Pour souligner l'importance du professionnalisme des techniciens d'atelier, DAF organise un concours du technicien de l'année tous les deux ans, explique Yanis Matussière. Les camions DAF sont des véhicules high-techs qui combinent les dernières technologies de chaîne cinématique ultra-propre et des fonctionnalités numériques de pointe sur les véhicules les plus performants et les plus efficaces du marché. Les techniciens ont besoin de connaissances techniques approfondies pour travailler sur ces magnifiques camions. Le technicien travaille en étroite collaboration avec le conseiller technique. Ils sont tous deux responsables de la communication avec le client. La procédure d'admission du véhicule est très importante. Une communication claire et conviviale est primordiale chez DAF. Il s'agit avant tout de fournir un service d’une qualité d'exception, jusqu'au moindre détail. "
A lire aussi : WorldSkills France : Alexis Barrouquere-Theil décroche l'or
Les vainqueurs des différents concours nationaux s’affronteront ensuite en compagnie du conseiller technique de leur atelier, lors de la finale internationale, qui aura lieu en février 2024. Cette dernière, qui se déroulera au siège du constructeur à Eindhoven, couronnera la "meilleure équipe service européenne de l’année".