Forsee Power : un chiffre d'affaires en hausse de 53 % en 2022
Après un dernier trimestre 2022 très satisfaisant, Forsee Power peut se targuer d'un bilan très flatteur pour le dernier exercice. L'industriel français indique, en effet, avoir "surperformé" son objectif de chiffre d'affaires avec des ventes en progression de 53 % à 111 millions d'euros. Soit 11 millions d'euros de plus que l'objectif initialement présent dans la feuille de route.
Profitant de l'essor de l'électromobilité, le fabricant doit cette performance à l'essor de son activité poids lourd, dont les revenus ont bondi de 83 % l'an dernier. Ce segment représente désormais 79 % du CA de Forsee Power contre 70 % à fin 2021.
La marque bénéficie d'un positionnement renforcé sur le marché du bus notamment grâce à ses contrats signés avec Wrightbus, Iveco Heuliez, VanHool Kiepe, etc. Près de 1 800 bus (et 100 000 véhicules légers électriques) sont équipés de batteries Forsee Power.
Forsee Power accélère son internationalisation
Optimiste pour 2023, le groupe tricolore dispose déjà d'un carnet de commandes particulièrement étoffé, au montant équivalent au CA 2022. Outre de nombreux projets sur le marché des véhicules off-highway (véhicules agricoles, de chantier et industriels), Forsee Power indique avancer sur des premiers contrats sur le marché du camion.
Pour soutenir son développement, l'industriel entend aussi nouer des partenariats commerciaux au sein de nouveaux pays tels que le Japon et l’Australie et sur les segments "à forte valeur ajoutée" du bus, rail, véhicules off-highway et véhicules légers. En parallèle, le groupe prévoit d'élargir son offre de produits et de services.