Le groupe Delisle opte désormais pour des camions Volvo Trucks

Plus 41, qui font 42. Le groupe Delisle vient d'acquérir 41 camions de la marque Volvo Trucks, portant son total à 42 sur les 1 300 moteurs que compte son parc. Le premier était un FM Electric, livré en février 2024. Le spécialiste du transport de matières liquides fait donc le choix de diversifier les marques, comme le détaille le président, Jonathan Delisle :
"Cela fait plusieurs années que nous étions en contact avec Volvo Trucks. La sortie du FH Aero 460 compatible B100 a été le moyen d’effectuer un test en démonstration durant 3 mois, ce qui nous a permis de vérifier les consommations annoncées. L’essai ayant été concluant, nous avons fait le choix de commander 38 unités sur 2025 afin de diversifier nos partenaires et satisfaire nos conducteurs."
38 FH Aero
Parmi ces 41 véhicules Volvo Trucks, on retrouve 38 tracteurs Volvo FH Aero 460 TC I-Save, tous compatibles B100 flexible pour permettre au transporteur de réduire ses émissions de CO2. Certains de ces poids lourds sont équipés pour le transport ADR (matières dangereuses). 16 camions sont affectés à TDS, 13 à Antoine Est, et 9 à Antoine Ouest.
Tous les véhicules sont couverts par un contrat Gold de Volvo Trucks, garantissant une maintenance proactive et une disponibilité maximale du constructeur. Une formation à l’écoconduite est par ailleurs assurée sur l'ensemble des conducteurs.
"Cette commande illustre parfaitement notre partenariat avec Delisle, fondé sur la confiance, l’innovation et la performance. Le choix du FH Aero avec I-Save et carburant B100 flexible témoigne de leur engagement à anticiper les enjeux environnementaux tout en valorisant le métier de conducteur. Plusieurs projets sont en cours, nous sommes impatients de voir cette collaboration se déployer pleinement", conclut Sarah Leblond, directrice commerciale régionale Île-de-France Normandie, Volvo Trucks France.
Le groupe Delisle fêtera en 2027 ses 50 ans. L'entreprise familiale, dirigée par Jonathan Delisle depuis 2017, compte 1 650 collaborateurs, dont 1 250 conducteurs répartis sur 25 sites en France.