Renault Trucks fait évoluer son modèle occasion
Confirmant son savoir-faire dans le reconditionnement de véhicules, réalisé dans son Used Truck Center basé à Lyon, Renault Trucks dévoile la nouvelle version de son édition spéciale occasion : le Renault Trucks T 01 Racing.
Baptisé Renault Trucks T 01 Racing Evo, le nouveau modèle a été retravaillé avec un design plus sobre et plus moderne, avec des finitions mates et brillantes et des phares LED.
"Le design de la première génération du Renault Trucks T 01 Racing avait tout de suite séduit, explique Vincent Froidevaux, designer chez Renault Trucks. Nous avons donc choisi de conserver son identité sportive tout en apportant une touche de sophistication. Le design gagne en élégance, sans perdre son énergie."
Technologie dernière génération
Pour améliorer à la fois le confort de conduite et de vie à bord, de nombreux ajustements ont été réalisés.
Ainsi, le T 01 Racing Evo dispose désormais de la nouvelle colonne de direction réglable sur trois axes pour une meilleure position de conduite, d'une cabine avec des rangements supplémentaires, mais aussi des éclairages LED de série.
En outre, l’optimisation de l’aérodynamique et les pneus de classe A offrent une réduction de la consommation de carburants de 3 % environ.
Une offre sur mesure et durable
Via son atelier 01 Customized, Renault Trucks propose dorénavant la personnalisation sur les VO. Ainsi, la série limitée est proposée en neuf couleurs différentes.
Le Renault Trucks T 01 Racing Evo est disponible uniquement en occasion reconditionnée Restart. Il s’agit du programme de Renault Trucks qui inclut un contrôle complet du véhicule au sein du Used Truck Center qui bénéficie ainsi de la garantie constructeur.
Une maintenance préventive (échange systématique du turbo, des galets tendeurs, des batteries ou encore du filtre à particules), la mise à jour des logiciels, ainsi qu’une maintenance complète de la chaîne cinématique sont réalisées. En outre, toutes les pièces présentant plus de 40 % d’usure sont remplacées par des pièces remanufacturées.
"Avec cette offre novatrice, le transporteur double la durée de vie de son tracteur routier en pleine exploitation. D’environ 400 000 km, il va prolonger la durée de vie de son outil de travail à 800 000, voire un million de kilomètres", conclut le constructeur.