En Normandie, TCAT passe au biogaz avec Iveco

Acteur historique du transport portuaire basé au Havre, Transport Conteneur & Affrètement Conventionnel (TCAC) dispose désormais de ses premiers véhicules roulant au BioGNC. Il s'agit de quatre tracteurs Iveco S-Way GNC (gaz naturel comprimé). Ces camions sont dotés de réservoirs grande capacité de 1 240 litres, leur offrant une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 800 km en mission grande route avec 19 tonnes de charge utile.
Des camions pour le transport de conteneurs au départ du Havre
Cette livraison s’inscrit dans une commande globale de huit unités, et dans le cadre d’un partenariat de longue date entre TCAC et la marque Iveco, représentée localement par Martenat Le Havre.
Ces poids lourds ont été affectés au transport de conteneurs au départ du port du Havre. Ce choix du gaz a été effectué par TCAC afin de réduire l’empreinte carbone de ses activités, conformément à la volonté de la direction et de certains clients.
"Ces premiers véhicules au BioGNC viennent compléter notre flotte, déjà essentiellement composée de S-Way, et répondent aux exigences environnementales que notre société s’est fixée tout en garantissant fiabilité et performance opérationnelle. Leur grande autonomie nous permettra de rayonner efficacement depuis Le Havre, tout en maîtrisant nos émissions, commente Cyril Zouin, dirigeant de TCAC. Les retours de nos conducteurs sont positifs. Une fois le véhicule bien en main, ils apprécient l’excellente qualité de vie à bord, le confort de conduite et le silence de fonctionnement."