S'abonner
Equipementiers

Goodyear confie sa stratégie EMEA à Jan-Piet van Kesteren

Publié le 25 août 2025

Par Tristan Baez
< 1 min de lecture
Goodyear poursuit la réorganisation de son management en nommant Jan-Piet van Kesteren à la direction de la zone EMEA et à la tête du commerce Consumer. Cette arrivée illustre la volonté du groupe d’accélérer son adaptation aux mutations du marché du pneumatique et de renforcer sa compétitivité face aux grands acteurs européens et mondiaux.
Jan-Piet van Kesteren arrive chez Goodyear pour diriger la zone EMEA. ©Goodyear

Fort de plus de deux décennies d’expérience, Jan-Piet van Kesteren arrive chez après avoir dirigé la zone EMEA d’AkzoNobel et siégé au comité exécutif de l’entreprise. Il avait auparavant occupé divers postes de direction commerciale au sein d’Unilever pendant seize ans.

À travers ce parcours, Goodyear entend se doter d’un professionnel capable de piloter à la fois la vision stratégique et l’exécution opérationnelle dans une région aussi vaste que stratégique. "Jan-Piet apporte plus de 20 ans d’expérience en leadership commercial international. Son expertise et ses antécédents impressionnants en matière de croissance d’entreprise et de transformation organisationnelle font de lui un atout inestimable pour notre équipe mondiale", a déclaré Mark Stewart, PDG de Goodyear.

Croissance rentable et approche centrée client

En tant que directeur général EMEA, Jan-Piet van Kesteren aura pour mission de stimuler la performance commerciale, de renforcer le modèle de distribution et d’ancrer une approche centrée sur le client. Mark Stewart précise : "Il jouera un rôle crucial dans le développement de segments à forte valeur, dans le renforcement de notre modèle de distribution et dans l’ancrage d’une approche centrée sur le client dans toute la région."

Goodyear : Judith Sautereau prend la tête de la communication en Europe du Sud

L’annonce confirme la volonté du manufacturier américain de consolider son empreinte sur le marché EMEA, en s’appuyant sur ses centres d’innovation d’Akron (Ohio) et de Colmar-Berg (Luxembourg), et sur ses 68 000 collaborateurs dans le monde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle