Dernier kilomètre : Jacky Perrenot lance une marque dédiée à la livraison de produits volumineux

Jacky Perrenot a voulu réagir face à la complexité grandissante du marché du dernier kilomètre. Le transporteur a ainsi créé JP Home. Cette nouvelle marque est la fusion de quatre acteurs reconnus, propriétés du transporteur : AB Home, VIR, Tamdis et Agediss. Elles représentent 4,5 millions de livraisons en 2024. JP Home sera donc dédiée à la livraison du dernier kilomètre de produits volumineux et d’équipements pour l’habitat.
Trois services
Trois services sont proposés pour répondre aux attentes. D'abord, JP Home propose la livraison jusque dans la pièce souhaitée, avec créneau précis. JP Home+ est un service premium avec montage et installation, et récupération de l'ancien équipement. Enfin, JP Home GreenBack se veut l'offre responsable, incluant la reprise, le nettoyage, le reconditionnement et la revente de mobilier ou d’équipements.
Ces prestations concernent le mobilier, l'électroménager, l'équipements de sport, la literie, les éléments de cuisine, les vélos ou encore les matériaux pour le bricolage et l’aménagement intérieur. La marque se veut un "partenaire privilégié des enseignes du e-commerce, de l’ameublement et de l’électroménager".
150 agences
JP Home s’appuie sur un réseau de 150 agences à travers l’Europe, dont 50 en propre réparties entre la France, la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Plus de la moitié des 750 véhicules fonctionnent aux énergies alternatives (HVO, GNC, électricité).
"Avec JP Home, nous aspirons à transformer l’image de la livraison à domicile. Notre engagement, notre réseau international, nos équipes, notre taille vont nous permettre de mieux accompagner nos clients et contribuer à faire évoluer ce secteur. Notre ambition est claire : développer une logistique du dernier kilomètre à la fois performante, responsable et durable à travers l’Europe", affirme Philippe Cuoc, directeur général du groupe Jacky Perrenot.