S'abonner
Transport

Le groupe Chavigny franchit le cap de l'électrique

Publié le 4 mars 2025

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Les camions à batteries ont toute leur légitimité dans le secteur du bâtiment. Renault Trucks vient d'équiper le spécialiste Chavigny, qui a aussi fait appel à Chargepoly pour son infrastructure de recharge électrique.
Chavigny a reçu son premier camion électrique. ©Chavigny

Après le B100 pour une dizaine de ses véhicules, Chavigny change de braquet sur sa transition énergétique. Le groupe multispécialiste du secteur du bâtiment a acquis son premier camion électrique. Il s'agit d'un Renault Trucks E-Tech D de 26 tonnes. Ce camion benne d’une autonomie de 300 km servira à la collecte de déchets dans un rayon de 50 km autour de la ville de Tours (37). Cette acquisition de poids lourd électrique a pu être réalisée grâce à des subventions obtenues à la suite de l’appel à projets de l’Ademe.

Chavigny a fait installer une station de recharge ultrarapide sur son site industriel d’Evres-sur-Indre (37). Pour cela, il a fait appel au spécialiste français Chargepoly. La station a une puissance installée de 200 kW. Elle dispose de deux bornes permettant de charger le véhicule de 10 % à 90 % en environ 1h20.

Camion électrique : Renault Trucks veut se tailler la part du lion

Rappelons que Chargepoly fait partie des partenaires de Renault Trucks avec Bump, Mobilize et Izivia. "Dès le début de notre collaboration, nous avons eu une très bonne relation avec les équipes de Chargepoly. La qualité des échanges et la précision des informations transmises n’ont fait que conforter notre choix", commente François Tihay, directeur de parc du groupe Chavigny.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle