S'abonner
Services

Altens bonifie les aides à l'acquisition de camions électriques

Publié le 3 février 2025

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le distributeur de carburants alternatifs lance sa "prime énergie". Altens annonce ainsi bonifier les subventions liées aux CEE pour l'acquisition d'un camion électrique, avec une aide pouvant monter jusqu'à 50 000 euros par poids lourd.
Altens lance sa prime énergie pour aider à l'acquisition ou la location de véhicule électrique. ©Altens

Depuis début 2025, un nouveau dispositif d'aide à l'acquisition ou à la location de poids lourds électriques est en place. Il fonctionne avec les CEE – les Certificats d’économies d’énergie (voir le détail ici). Altens va plus loin en lançant sa "prime énergie".

Une aide jusqu'à 50 000 euros

Le distributeur de carburants alternatifs souhaite ainsi accompagner financièrement les entreprises de transport et de logistique dans l'électrification de leurs flottes. Il propose une aide pouvant monter jusqu'à 50 000 euros par poids lourd. Le montant est calculé en fonction du véhicule et du prix du kWh Cumac (cumulé et actualisé) sur le marché des CEE. Pour rappel, le kWh Cumac est l'unité de mesure utilisée pour déterminer les économies d'énergie réalisées.

Altens précise que sa prime énergie entre dans le cadre du dispositif gouvernemental des CEE. "Avec ce dispositif innovant, nous finançons les projets liés à l’achat de véhicules électriques et apportons par ailleurs une bonification sur le montant de la prime CEE afin d’optimiser le financement des projets de ses clients", se félicite le distributeur.

En parallèle, Altens propose diverses solutions intégrées pour accompagner les entreprises. On recense notamment "Pur-Elec" pour les infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Ou encore "Pur-Sun" pour les ombrières et centrales photovoltaïques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle