S'abonner
Services

Le SITL 2025 se prépare

Publié le 7 janvier 2025

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le Salon international du transport et de la logistique (SITL) se tiendra du 1er au 3 avril 2025 à Paris, porte de Versailles. Le SITL poursuivra sa transformation amorcée en 2024 pour devenir un outil d’aide à la décision des professionnels avec pour promesse de "connecter les intelligences".
Le SITL, qui se tiendra en avril prochain, met les échanges au cœur de son programme avec plus de 100 conférences. ©SITL-Thierry Foulon

Après un franc succès de sa dernière édition, notamment en termes de visitorat, le SITL prépare son cru 2025 et affirme "sa volonté d'être une plateforme de référence pour les acteurs du transport et de la logistique avec le leitmotiv de susciter de l’intelligence collective en permanence".

L’ambition est principalement de proposer des solutions concrètes aux professionnels et de faciliter les échanges. Le SITL intégrera notamment les enjeux du transport frigorifique grâce à l’association avec le Selfi.

Le salon laissera aussi une large place à l’international avec des délégations venues de pays européens limitrophes, sans pour autant oublier les enjeux territoriaux qui feront l’objet d’un cycle de conférences.

À quatre mois de son ouverture, plus de 80 % de la surface d’exposition est déjà réservée, dont 20 % de nouveaux exposants et 22 % d’internationaux.

Programme 2025

Parmi les nouveautés, les Innovation Awards by SITL ainsi que le Start-up contest ont été repensés avec des catégories simplifiées, de nouveaux critères de notation, la digitalisation complète du processus de participation (plateforme en ligne dédiée).

Les participants pourront bénéficier également d’un accompagnement renforcé avec la possibilité de fournir un pitch vidéo pour présenter leurs solutions. Un jury d’experts reconnus désignera les gagnants qui seront annoncés officiellement un mois avant l’ouverture du salon.

Lors de cette 42e édition, on retrouvera plusieurs villages : le cold chain by Selfi, un métamorphose center, un campus dédié à l’attractivité des métiers, un guichet des solutions (qui double sa surface), un coLAB pour les échanges informels, ainsi qu’un cycle de 100 conférences autour de cinq axes principaux :

  • Décarbonation du transport et de la logistique, RSE, économie circulaire et multimodalité
  • Transformation digitale, innovation
  • Aménagement des territoires, logistique urbaine, réindustrialisation
  • Réorganisation de la supply chain, automatisation
  • Attractivité, ressources humaines, formation
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle