S'abonner
Constructeurs

Achim Puchert nommé PDG de Mercedes-Benz Trucks

Publié le 12 novembre 2024

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le groupe Daimler Truck annonce la nomination d'Achim Puchert au poste de PDG de Mercedes-Benz Trucks. Il succèdera à Karin Radström le 1er décembre 2024.
Achim Puchert deviendra PDG de Mercredes-Benz Trucks la 1er décembre 2024. ©Daimler

Actuel PDG et président de Mercedes-Benz do Brasil et de l'Amérique latine, Achim Puchert prend du galon. Le conseil de surveillance de Daimler Truck vient de le nommer comme nouveau membre du directoire. Le dirigeant de 45 ans succèdera à Karin Rådström au poste de PDG de Mercedes-Benz Trucks à compter du 1er décembre 2024. Il aura ainsi la responsabilité des régions Europe et Amérique latine. Rappelons que Karin Rådström a pris la tête de Daimler Truck AG le 1er octobre.

22 ans dans le groupe Daimler

Le mandat d'Achim Puchert courra jusqu'au 30 novembre 2027. Ce dernier a commencé sa carrière dans l'ancien groupe Daimler en 2002. Jusqu'en 2010, il y a occupé des postes internationaux dans le domaine de la gestion des grands comptes. Il est ensuite devenu assistant exécutif du directeur des ventes, du marketing et du service à la clientèle de Mercedes-Benz Trucks. Il a ensuite occupé le poste de directeur principal du bureau de l'alliance pour l'ancienne coopération de Daimler en Russie.

En 2015, Achim Puchert a pris le poste de directeur des opérations internationales. Il a ainsi dirigé plusieurs coentreprises et projets d'industrialisation internationaux de Mercedes-Benz Trucks. Il a notamment été responsable des sites CKD (Completely knocked down) et de la gestion stratégique du réseau de Mercedes-Benz Trucks.

En 2019, il a été nommé vice-président senior des ventes, du marketing et du service à la clientèle pour Daimler Truck Asia, puis de Daimler Truck Overseas en 2020. Avant de partir pour l'Amérique latine en 2022.

A lire aussiDaimler Truck : un camion autonome pour 2027 ?

"Achim Puchert est un stratège expérimenté et un expert en transformation, mais plus important encore, Achim est un manager qui dirige par la responsabilisation, en motivant ses équipes pour qu'elles donnent le meilleur d'elles-mêmes. Il a démontré de manière impressionnante ses connaissances et ses compétences dans son rôle actuel de PDG de Mercedes-Benz do Brasil. En moins de trois ans, il a travaillé avec son équipe pour remettre sur les rails une entreprise auparavant difficile et dont les marges étaient inférieures à la moyenne", commente Karin Rådström.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle