S'abonner
Transport

Transport Douls intègre le groupement Tred Union

Publié le 4 septembre 2025

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le transporteur basé en Midi-Pyrénées et Alsace-Lorraine rejoint le groupement Tred Union. Transport Douls compte ainsi poursuivre son développement, notamment dans son engagement environnemental.
Transport Douls a été créé en 2011. ©Transport Douls

Acteur implanté dans deux départements bien distincts (Tarn-et-Garonne et Meurthe-et-Moselle), Transport Douls vise à poursuivre son développement et consolider son modèle. Pour ce faire, le transporteur a rejoint le groupement Tred Union.

"Nous avons choisi Tred Union car nous nous reconnaissons pleinement dans ses valeurs : l’écoute, l’entraide et l’esprit collectif. Ce groupement nous permet de partager notre vision du métier et de relever ensemble les défis de demain", expliquent les dirigeants Guilhem Douls et Laure Grieumard.

Entreprise née en 2011

Transport Douls est une entreprise assez jeune : née en 2011, la société a recruté son premier salarié en 2014, avant de construire son premier bâtiment à Canals (82) en 2016. Un entrepôt est également exploité à Champigneulles (54) depuis la même année. Depuis, le développement du transporteur s'est poursuivi, avec 40 collaborateurs à l'heure actuelle, dont 30 conducteurs, 4 sous-traitants, 2 administratifs ou encore 3 exploitants.

A l'origine, le transporteur s'est spécialisé dans la traction citerne alimentaire à l’échelle nationale, avant d'orienter son cœur de métier vers le groupage entre la région Midi-Pyrénées et l’Alsace-Lorraine, grâce à l’acquisition d’une première semi-bâchée en 2013.  Depuis, Transport Douls a aussi développé le transport frigorifique en France et en Europe (Allemagne, Benelux, etc.) et le transport en benne (dont flux alimentaires).

Un engagement environnemental

En intégrant Tred Union, Transport Douls compte poursuivre son développement dans une démarche durable et responsable. Le transporteur est déjà engagé dans la Charte Objectif CO2, et a ainsi modernisé l’ensemble de sa flotte, qui est 100 % conforme à la norme Euro 6. L'installation de 400 m² de panneaux photovoltaïques sur la future extension de son site de Canals.

"L’avenir du transport passe par une transition énergétique réussie. Nous voulons être acteurs de ce changement et contribuer à un progrès collectif, au bénéfice de notre profession comme de nos clients", concluent les dirigeants.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle