Stoneridge dévoile son nouveau tachygraphe
Depuis le 22 août 2023, pour répondre aux nouvelles exigences du paquet mobilités européen, les camions qui viennent d’être immatriculés doivent désormais intégrer un tachygraphe intelligent version 2 (SMT2). Pour se conformer à cette législation, le fournisseur Stoneridge a dévoilé son nouveau produit.
Compatible avec le système d’analyse de tachygraphe en ligne du fabricant, OPTAC3, le SE5000 Smart 2 est doté d’une interface Bluetooth/ITS intégrée. Cette dernière assure un partage sans fil des données, améliorant pour les flottes la création de rapports et d’analyses. Les gestionnaires de flotte peuvent également échanger ces données plus facilement avec un TMS ou d’autres systèmes de gestion de parc.
De nouvelles fonctionnalités viennent également enrichir le tachygraphe, à l’instar de GeoFix et de l’authentification de position via Galileo OSNMA. Ainsi, l’identification du passage des frontières est automatisée et les positions des véhicules pendant les opérations de chargement/déchargement peuvent être enregistrées. Les forces de l’ordre y auront également accès afin de renforcer les contrôles de cabotage et de temps de conduite des chauffeurs.