S'abonner
Transport

Sensolus vise le secteur transport & logistique

Publié le 3 novembre 2023

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Avec sa solution de tracking spécialisée dans le suivi des biens non alimentés en électricité, Sensolus souhaite conquérir la marché du transport et de la logistique français.
Sensolus combine un traceur universel avec une plateforme cloud. ©Sensolus

Alors que la scale-up belge Sensolus fournit de nombreux industriels avec sa technologie de tracking, à l’instar d’Airbus, Veolia ou encore Stellantis, celle-ci souhaite attaquer le marché du transport et de la logistique. Ainsi, Sensolus compte plus de 500 clients et déploie un total de plus de 250 000 traceurs actifs dans 30 pays. Le principe de la solution est simple : suivre l’emplacement et le mouvement, grâce à des traceurs IoT des conteneurs, remorques, caisses mobiles, transpalettes ou autres équipements non alimentés en électricité. Sensolus, qui complète les solutions de gestion de flottes utilisés par les transporteurs et logisticiens, analyse également les données pour optimiser les process logistiques, la gestion des stocks, le suivi des livraisons et même pour anticiper les besoins de maintenance.

"La solution Sensolus est à la fois simple et complète, combinant un traceur universel robuste avec une plateforme cloud efficace. Elle offre une solution éprouvée, efficace et économique à toute entreprise souhaitant optimiser la gestion de ses actifs", précise Mathias Savalle, responsable commercial chez Sensolus France. Pour déployer ses solutions sur le marché français, Sensolus dispose d’une équipe terrain pour accompagner ses clients : "Nous attachons une importance particulière à la proximité que nous instaurons avec nos clients. Cela nous permet de travailler main dans la main, de mieux comprendre leurs problématiques, de gagner leur confiance en tant que partenaire et de travailler ensemble sur de nouveaux axes d’amélioration que nos solutions peuvent leur apporter", ajoute Mathias Savalle.

À l’échelle européenne, la solution a déjà fait ses preuves dans le secteur du transport et de la logistique, notamment auprès de BAS World et Jost Group, avec 3 000 remorques équipées de capteurs. Sensolus se targue de réduire la perte d’actifs jusqu’à 90 %, les enregistrements manuels jusqu’à 85 % et d’augmenter de 5 % l’utilisation des remorques.

"Notre technologie a été déployée avec succès à l'échelle mondiale. En France, nous sommes déjà fortement implantés dans les secteurs de l’industrie et de la gestion des déchets. Nos clients sont, entre autres, Veolia, Stellantis et Airbus. Aujourd’hui, nous sommes prêts à exploiter l'immense potentiel du secteur du transport et de la logistique dans l’Hexagone. Avec notre solution simple et économique nous pouvons améliorer significativement et durablement les processus opérationnels de nombreuses entreprises. Nous sommes confiants quant aux opportunités prometteuses qui nous attendent", conclut Kristoff Van Rattinghe, PDG de Sensolus.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle