Mousset prend possession d’Interv'Volailles
Le groupe Mousset-Jetransporte se renforce et passe dans son giron Interv'Volailles, entreprise spécialisée dans le ramassage de volailles. Cette acquisition s'est réalisée par le biais d'une société commune détenue à 35 % par le groupe LDC et à 65 % par le Mousset-Jetransporte.
Interv'Volailles a été créée en 1999 à Villepot, en Loire-Atlantique. En 2004, William et Virginie Barbelivien reprennent l'entreprise et modernisent les opérations en développant le ramassage mécanisé.
Aujourd'hui, Interv'Volailles emploie une équipe de cinquante salariés et dispose d'un parc de sept machines de ramassage Chickencat pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. Le ramassage manuel et mécanisé sont effectués à parts égales auprès d'éleveurs situés dans un rayon de 150 kilomètres autour de l'établissement.
Mousset-Jetransporte complète son offre de services
Pour William et Virginie Barbelivien, qui restent actifs au sein de l'entreprise, cette cession offre l'opportunité de continuer à servir leurs clients éleveurs et agro-industriels tout en répondant à leurs aspirations personnelles. Ils soulignent que le soutien des deux grands groupes permettra de stimuler le développement et la modernisation d'Interv'Volailles, assurant ainsi la pérennité de la profession.
Avec cette acquisition, le groupe Mousset-Jetransporte, déjà leader dans le transport de volailles grâce à sa filiale Avilog, renforce sa présence dans la filière. Interv'Volailles rejoint les sociétés SOAS, implantée dans le Sud-Ouest en 2011 pour gérer l'attrapage des volailles, et TSL, spécialisée dans le lavage biosécurité. Frédéric Leblanc, PDG du groupe, souligne que Mousset-Jetransporte entend offrir, dans le transport de volailles, une prestation toujours plus complète, intégrant ainsi le ramassage dans la chaîne de valeurs.