S'abonner
Transport

Le groupe Vingeanne rachète les Transports Jean Rouillon

Publié le 9 janvier 2025

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le groupe Vingeanne acquiert les Transports Jean Rouillon, créés en 1957. Cet historique acteur vosgien est notamment connu pour ses cabines décorées. Vingeanne entre ainsi dans le top 5 des plus grands transporteurs de la région Grand Est.
Avec le rachat de l’historique groupe Jean Rouillon, Vingeanne se hisse parmi les plus grands transporteurs français. ©Groupe Vingeanne
C’est à la suite du décès du fondateur de l’entreprise, Jean Rouillon, en avril 2024, que le projet de rachat de l’entreprise par le transporteur Vingeanne est né.

Faute de repreneurs parmi les descendants de Jean Rouillon, la décision d’une cession avait été abordée avec son homologue, à l’occasion d’une réunion du groupement Astre, dont les deux entreprises sont adhérentes.

Ce rachat, c’est avant tout "un rapprochement de deux entreprises partageant les mêmes valeurs", a confié Jérôme Plâ, président du groupe Vingeanne, à nos confrères du Journal de Haute-Marne.

Parmi les 100 plus grands transporteurs français

Avec la reprise du groupe familial fondé en 1957, le groupe Vingeanne intègre ainsi 170 collaborateurs, 30 000 m² d’entrepôts ainsi qu’une flotte de 110 véhicules moteurs.

Ces camions ont également la particularité d’être tous personnalisés par le peintre aérographe Pascal Kersiak, en fonction de chaque conducteur, et ce, depuis le début des années 1980. Une tradition qui a notamment contribué à la renommée vosgienne des Transports Jean Rouillon.

Le groupe Vingeanne comptera désormais plus de 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, se hissant dans le top 5 des transporteurs de la région Grand Est et parmi les 100 plus grands transporteurs du territoire national.

Toujours selon nos confrères du Journal de Haute-Marne, le groupe Vingeanne prévoit d’ores et déjà le développement de l’activité logistique, notamment sur les marchés de l’industriel et du textile. Un nouveau bâtiment, dont le terrain est déjà acquis, devrait également voir le jour pour soutenir l’activité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle