Le groupe Stef vise 3 400 recrutements en France en 2026

2 800 CDI et 600 alternances qui font 3 400 nouvelles têtes : le groupe Stef annonce vouloir recruter 3 400 personnes en France en 2026. Plusieurs objectifs sont affichés par le transporteur : "soutenir le développement du groupe avec notamment l’ouverture de nouveaux sites, anticiper les départs en retraite, compenser le turnover naturel et intégrer des profils aux compétences techniques et digitales".
Agents de quai, préparateurs de commandes et conducteurs
A l'heure actuelle, 72 % du personnel du groupe Stef est réparti en trois corps de métiers : agents de quai, préparateurs de commandes et conducteurs. Ce sont ces postes qui sont les plus visés par la campagne de recrutement. Exploitants et fonctions d'encadrement sont aussi dans le viseur de la société, tout comme caristes, chefs d'équipe, responsables d'exploitation, techniciens de maintenance du froid, responsables qualité, commerciaux, chargés de ressources humaines, informaticiens...
"Chez Stef, une personne peut débuter comme préparateur de commandes et évoluer vers l'encadrement, passer de la logistique au transport, ou encore se spécialiser dans les métiers techniques du froid. Cette diversité de parcours possibles est une vraie richesse", souligne Céline Vidili, DRH de Stef Transport France.
Le transporteur vise à la fois des profils jeunes, en recherche de premier emploi, que des profils plus expérimentés et en reconversion professionnelle. Pour attirer les talents, le groupe a fait appel à une agence pour développer une campagne marque employeur et valoriser les collaborateurs, avec un message : "Les collaborateurs viennent par hasard mais restent par choix".
