S'abonner
Transport

Le groupe Evole Energies a acquis les transports Klinzing

Publié le 15 janvier 2024

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le transporteur Klinzing, qui s’est spécialisé au fil des ans sur le marché des carburants, s’est rapproché du groupe Evole Energies. Ce dernier met ainsi la main sur une entreprise dont le chiffre d’affaires annuel s'élève à 27 millions d’euros.
Les transports Klinzing Frères & Cie ont été repris par l’entreprise Evole Energies. ©Klinzing

Créée en 1959 près de Mulhouse (68), l’entreprise Klinzing Frères & Cie, a débuté son activité par le transport de charbon, combustibles, bois et briquettes avant d’opérer du transport de conteneurs, de l’avitaillement d’avions de l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Freiburg et de la négoce de carburant à destination de l’aviation.

Aujourd’hui, le transporteur qui emploie 150 salariés et dégage un chiffre d’affaires annuel de 27 millions d’euros, a choisi de céder son fonds de commerce à une autre entreprise partageant ses valeurs familiales, le groupe Evole Energies.

Cet acteur national du transport multimodal (1,5 milliard d’euros de CA), a pour ambition de "de devenir un groupe de référence dans la distribution de carburants et combustibles de chauffage et d’accompagner la transition énergétique de ses filiales", peut-on lire dans le communiqué de la société Transversale, qui suit les dirigeants d'entreprises dans les opérations de cession/acquisition.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle