S'abonner
Transport

Le groupe Ducournau rachète les Transports Rizzo

Publié le 7 février 2024

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le transporteur Rizzo vient d’être racheté par Ducournau, groupe varois spécialisé en transport et logistique. Basé dans le Sud-Ouest, son activité s’axe principalement sur du transport longue distance par lots et messagerie.
Les Transports Rizzo font désormais partie du giron industriel du groupe Ducournau. © OTRE

Le groupe Ducournau compte désormais un nouvel entrant dans son giron industriel : les Transports Rizzo. Selon une information publiée par l’OTRE (Organisation des Transporteurs Routiers Européens), le rachat de l’entreprise Rizzo a été officialisé le 8 janvier dernier.

Un CA de 14 millions d'euros

La société dirigée par les trois fils du fondateur Henri Rizzo, Gérard, Philippe et Stéphane Rizzo, réalisait un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, comptait 140 salariés et détenait 100 véhicules.

Cette opération "représente une fusion harmonieuse entre deux entreprises familiales partageant des valeurs humaines, un succès éprouvé et des méthodes de gestion similaires. Elle se distingue par l’absence de licenciements, soulignant la réussite à tous les niveaux", ont indiqué les deux entreprises.

Grâce à cette acquisition, le groupe dirigé par Frédéric Ducournau, se renforce avec désormais 350 tracteurs et 700 semi-remorques. Il compte près de 500 employés dans 7 agences et ses sites logistiques couvrent près de 60 000 m2.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle