Le groupe Ducournau poursuit sa croissance externe en rachetant un transporteur voisin
Un nouveau rachat de poids pour le groupe Ducournau. Le transporteur et logisticien basé dans le Var, à Flassans-sur-Issole (83), vient d'officialiser l'acquisition des Transports Daziano, effectif depuis le 15 septembre 2025. Ducournau compte neuf agences dans huit régions de France, plus de 700 salariés et une large flotte de quelque 350 tracteurs et 70 porteurs.
"Cette acquisition s’inscrit dans notre volonté d’élargir nos expertises et de renforcer notre présence sur le marché, tout en conservant les valeurs de proximité, de qualité et de confiance qui font la force de nos équipes et de notre groupe. Ce rapprochement marque une étape importante dans la suite logique de notre expansion, afin de consolider notre position régionale et nationale, et d’accompagner toujours mieux nos clients et partenaires", précise le groupe dans un communiqué.
Une croissance externe continue
Début 2025, le groupe Ducournau, dirigé par Frédéric Ducournau, avait déjà racheté RTMD (Réseau transport Mauduit distribution) en Indre-et-Loire. Un nouveau département d'implantation pour la société qui n'en finit plus d'étendre son maillage. Le transporteur et logisticien est en effet implanté dans le Nord, à Douai, en région parisienne, à Gonesse, ou encore près de Lyon (Meyzieu) et de Marseille (Peynier). Dans le Sud-Est, il est aussi présent à Cavaillon (84).
En 2024, le groupe Ducournau s'est également implanté plus à l'ouest en acquérant les Transports Rizzo dans le Tarn. Les Transports Daziano sont basés à Brignoles, à quelque 15 kilomètres de Flassans-sur-Issole.