S'abonner
Transport

Le groupe Blondel digitalise ses opérations de transport grâce à Shippeo

Publié le 14 avril 2021

Par La rédaction
2 min de lecture
Le groupe Blondel, spécialiste des services logistiques et transport, a choisi Shippeo, le leader européen des solutions de visibilité transport en temps réel pour digitaliser ses opérations et se préparer au déploiement de la eCMR.
Le Groupe BLONDEL fait confiance à Shippeo pour digitaliser ses opérations de transport.

Premier acteur indépendant sur les métiers du transport et de la logistique en région Hauts-de-France, le Groupe Blondel se positionne aujourd’hui comme leader européen de la Supply Chain logistique tant auprès de clients régionaux qu’auprès d’industriels de rayonnement international.

Suite au rachat de Citra en 2016, des Transports Grimonprez en 2018, et Régis Martelet en 2019, la flotte du Groupe a été multipliée par 4 passant de 300 à 1200 moteurs et dispose de plus de 300 000 m2 d'entrepôts répartis sur 15 sites logistiques. Son activité transport couvre à la fois les transports conventionnels pour une clientèle de grands comptes dans le secteur de la GMS, et de l’industrie ainsi que des transports exceptionnels au service de l’industrie.

Le groupe Blondel s'est lancé dans un projet stratégique de digitalisation des opérations de transport avec Shippeo afin de moderniser ses outils et processus, tout en offrant une qualité de service à ses clients toujours plus élevée.

Équipés de l'application mobile de Shippeo sur leur smartphone, les 800 chauffeurs pourront recevoir les informations sur les tournées et rendre compte facilement et rapidement des statuts des livraisons de marchandise en générant une preuve de livraison dématérialisée grâce aux fonctionnalités de scan et de signature électronique. Via la plateforme Shippeo, les équipes opérationnelles pourront suivre en temps réel les expéditions et les chargements ainsi que leurs statuts et grâce à la synchronisation instantanée des documents de transport et preuves de livraison, les équipes administratives pourront déclencher rapidement les facturations.

"La digitalisation de nos opérations de transport et à terme la dématérialisation va nous permettre d’améliorer notre processus administratif et jouera un rôle important dans la réduction des litiges tout en accélérant la facturation", déclare Jérôme Juteau, le directeur général du groupe Blondel, ajoutant que "les nouvelles capacités qu'offre la plateforme de Shippeo nous aideront à la fois à différencier nos services de ceux de la concurrence et à
améliorer la satisfaction de nos clients."

"Utilisant déjà la plateforme Shippeo pour le compte de certains de nos clients, nous sommes convaincus que la solution est la mieux adaptée à nos besoins. Nous avons aussi choisi Shippeo pour sa capacité à nous accompagner tout au long du déploiement avec des équipes dédiées au suivi du projet et à l’accompagnement de nos chauffeurs", mentionne le responsable de projet Benaissa Beddiaf, ajoutant que " l'ETA de Shippeo est également la plus précise et la plus fiable du marché".

Le fait que la plateforme Shippeo soit interfacée avec le TMS Puissance-i du groupe Blondel et que la feuille de route produit de Shippeo corresponde à la vision et à la stratégie de l’entreprise ont également été des critères importants de décision. Lucien Besse, directeur général de Shippeo, est ravi d'accueillir le groupe Blondel au sein de la communauté client de Shippeo et est particulièrement heureux de voir que les transporteurs trouvent une valeur ajoutée dans la solution, qui a été initialement conçue pour les chargeurs.

"Aider les transporteurs à tirer parti des avantages de la visibilité en temps réel et leur proposer des solutions innovantes qui contribuent à l’automatisation de la supply chain est un objectif essentiel pour Shippeo". 

Communiqué de presse de Shippeo et groupe Blondel.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle