S'abonner
Transport

Kuehne+Nagel ouvre un nouveau site dans le Nord

Publié le 3 juin 2025

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
L'entreprise de transport et logistique répond à la demande grandissante dans le nord de la France en déménageant à Sainghin-en-Mélantois (59). Ce nouveau site de Kuehne+Nagel compte 35 portes de plus que le précédent.
Le nouveau site nordiste de Kuehne+Nagel. ©K+N

Quelque 80 000 employés répartis sur 1 300 sites dans une centaine de pays : Kuehne+Nagel continue de grandir. Pour accompagner la demande croissante, l'entreprise ouvre une nouvelle agence à Sainghin-en-Mélantois (59), près de Lille. De quoi mieux servir l'agglomération de la préfecture du Nord.

35 portes supplémentaires

Ce nouveau site dispose de 2 443 m² de superficie pour la dalle et de 500 m² de bureaux. Par rapport à l'ancien site de Lesquin, juste à côté, il dispose de 35 portes supplémentaires. L'agence se situe à environ 30 km de celle de Harnes, permettant à Kuehne+Nagel de renforcer sa présence locale et d’améliorer ses délais de livraison.

"Ce déménagement est un pas important pour renforcer notre efficacité et la qualité de notre service. Le site de Sainghin-en-Mélantois nous permet de mieux répondre aux besoins des PME et grandes entreprises de la région, tant pour le transport domestique qu’international. Nous sommes impatients de continuer à accompagner nos clients dans leurs projets et à participer activement au dynamisme de la région", commente André Courtecuisse, directeur de l’agence de Sainghin-en-Mélantois.

Une acquisition en Espagne

Par ailleurs, Kuehne+Nagel s'est récemment agrandi en acquérant l'espagnol TDN (Transporte y Distribución Nacional). Ce transporteur routier compte plus de 600 employés, 45 agences et quelque 700 véhicules. Il a traité plus de 900 000 expéditions en 2024. La finalisation de la transaction est prévue sous peu, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle