ID Logistics devrait battre des records en 2024
Les mois se suivent et se ressemblent en matière de croissance chez ID Logistics ! Après un premier semestre très encourageant, le logisticien enregistre à nouveau une forte hausse de son CA trimestriel.
Ce dernier s’élève à 827, trois millions d’euros (soit +19,6 % et +20,1 % à données comparables, c’est-à-dire avec un taux de change défavorable). Au total, sur les neuf premiers mois de l’année, le CA cumulé atteint 2 345,9 M€, soit +19,0 % (+16,3 % à données comparables).
Éric Hémar, PDG d’ID Logistics, commente : "Dans le prolongement du 1er semestre 2024, ID Logistics enregistre de nouveau une forte croissance de son chiffre d’affaires trimestriel. Toutes les zones géographiques contribuent à cette bonne performance, avec notamment, un net rebond de l’activité en France et une dynamique commerciale toujours soutenue aux États-Unis. Les priorités immédiates du groupe sont la réussite des démarrages, la montée en productivité des sites lancés récemment, le passage des pics de fin d’année et la signature de nouveaux dossiers. L’année 2024 sera à nouveau une année de forte croissance pour ID Logistics".
À lire aussi : ID Logistics prend de la place aux États-Unis
Une croissance mondiale
Parmi les bons résultats, ID Logistics met notamment en avant les bons résultats du marché français, qui représente 26 % du CA du groupe, avec un rebond de +6,1 % après un démarrage difficile, mais aussi la croissance hors Europe qui atteint +18,5 % à données comparables (48 % du CA du groupe).
Une forte dynamique se poursuit également aux États-Unis (+48,6 %), tout comme en Asie et Amérique latine avec +31,7 %.
À noter que le CA intègre également le résultat de la société Spedimex acquise en Pologne en juin 2023.
En outre, le logisticien a répondu et remporté de nombreux appels d’offres à l’instar de Casino en France (activité de Saint-Bonnet-les-Oules (agglomération de Saint-Étienne) de 52 000 m2. D’autres projets en Roumanie (produits non alimentaires pour Carrefour), Allemagne (produits cosmétiques, parfumeries et boissons non alcoolisées pour un acteur du e-commerce), et Italie (stocks et livraisons pour Leroy Merlin) se développent également.
ID Logistics espère ainsi continuer à faire grandir ces récents démarrages et nourrit une forte ambition pour le dernier trimestre, traditionnellement boosté par le Black Friday et les fêtes de fin d’année.