H.Essers rachète TFMO
Le logisticien H.Essers annonce une nouvelle opération de croissance externe. Ce dernier vient de dévoiler le rachat de l’entreprise TFMO (Transports frigorifiques des Monts d'Or), fondée en 1962 et située à Lissieu, près de Lyon. Dirigée par Franck Guerpillon, l’entreprise familiale spécialisée dans le transport sous température dirigée compte une flotte de 152 véhicules propres et opère dans les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Elle emploie 200 collaborateurs et tient une place importante dans le secteur du transport frigorifique alimentaire et dans la santé.
Franck Guerpillon, PDG de TFMO, déclare : "L'acquisition par H.Essers offre à notre société de nouvelles opportunités de croissance et de développement. Nous sommes convaincus que les valeurs partagées et l’expertise complémentaire des deux organisations mèneront à un avenir prospère pour TFMO et ses employés. Nos clients peuvent également bénéficier de l’expérience et des capacités supplémentaires de cet acteur logistique de renommée internationale. Cette acquisition apporte de nombreux avantages significatifs pour H.Essers, nos collaborateurs et nos clients".
A lire aussi : Le transport frigorifique bientôt réuni
Pour H.Essers, cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie visant à se développer en France, mais également à l’international, notamment grâce à la situation géographique de TFMO. "Nous sommes très heureux d'accueillir l'équipe TFMO au sein de la famille H.Essers. L'expertise de l'entreprise et son solide réseau local renforceront non seulement notre position sur le marché français, mais amélioreront également considérablement notre capacité à proposer un transport à température contrôlée de haute qualité, souligne Christopher Van den Daele, COO Transport chez H.Essers. Cette acquisition ouvre également la porte à des opportunités passionnantes, telles que l'ajout de notre propre crossdock de soins de santé et l'expansion de notre concept LTL. Cela correspond parfaitement à notre ambition d’étendre notre présence en Europe et complète notre précédente acquisition de Romano Trasporti en Italie l’année dernière".