S'abonner
Services

Gestion des pneus PL : les Transports Thuries valident la solution ContiConnect Yard

Publié le 28 mai 2025

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le spécialiste du BTP déploie ContiConnect Yard sur sa flotte depuis 2023, permettant la lecture automatique de la pression des pneus et un suivi en temps réel de son parc. Satisfaits des résultats, les Transports Thuries comptent équiper l'ensemble de leurs poids lourds.
Photo de famille : Marie Pierre Thuries, Jonathan Thuries (responsable d’exploitation), Anaïs Thuries (responsable administratif) et son fils Nolhan, Thierry Thuries (gérant des Transports Thuries). ©Thuries

Les Transports Thuries, basés à Aucamville (31), optimisent la gestion du poste pneumatique. Le transporteur, spécialiste du BTP, compte 45 véhicules moteurs, tous chaussés de pneus Continental. Depuis 2023, la société a fait le choix de suivre le manufacturier avec sa solution ContiConnect Yard de lecture automatisée de la pression des pneumatiques.

Actuellement, 24 camions sont équipés de capteurs TPMS dont les données sont lues par le Yard Reader de Continental. Il s'agit des véhicules réalisant les plus longs trajets. Le transporteur compte désormais équiper progressivement l’intégralité de son parc moteur, puis les remorques.

Yard Reader et portail ContiConnect Yard

La borne de lecture Yard Reader favorise la remontée des données en provenance des capteurs TPMS intégrés dans les pneus vers le portail Cloud dédié de Continental. Une opération réalisée à chaque passage des camions au siège des Transports Thuries. Ce dispositif aide les trois techniciens responsables de l’atelier intégré à optimiser la gestion du parc pneumatique et les opérations de maintenance.

Le portail ContiConnect permet quant à lui aux gestionnaires de paramétrer des alertes qui se déclenchent dès que la solution identifie une perte de 0,5 bars de pression sur les pneus de chaque véhicule de la flotte.

"La solution ContiConnect Yard est un outil précieux de prévention des pannes, qui permet notamment de détecter les crevaisons lentes. En cas d’anomalie, le camion peut très vite être rapatrié grâce aux alertes. Cela permet de mieux gérer l’immobilisation immédiate du véhicule en interne, de façon à ce qu’il soit opérationnel dès le lendemainOutre la sécurité accrue et l’anticipation de la maintenance, la solution garantit également une disponibilité maximale de la flotte et donc une gestion plus fluide des tournées", commente Anaïs Thuries, responsable administrative de l’entreprise.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle