S'abonner
Transport

Début d'année 2025 satisfaisant pour Stef

Publié le 25 avril 2025

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le groupe Stef enregistre une croissance au premier trimestre 2025. Les acquisitions lui ont permis de particulièrement performer à l'international, quand le chiffre d'affaires en France a augmenté de moins d'1 %.
Le groupe Stef démarre correctement l'année 2025. ©Stef

Le groupe Stef enregistre une croissance de 5,1 % au premier trimestre 2025 par rapport au T1 2024 (+2,8% à périmètre constant). La moitié de ce chiffre est matérialisée par la croissance externe du groupe. Le chiffre d'affaires global s'élève à 1,197 milliard d'euros.

Très légère croissance en France

Avec un CA de 580,2 millions d'euros en France, Stef y connait une croissance de 0,6 % (0,9 % à périmètre constant). "La contraction de la consommation alimentaire et la diminution des volumes associés entraînent une stagnation du chiffre d’affaires", commente le groupe.

En France, Stef a enregistré une belle dynamique pour ses activités GMS, portées par des performances élevées côté e-commerce et des nouveaux contrats d’externalisation logistique. L’activité Foodservice profite de son côté d'une performance commerciale soutenue et de la montée en puissance du site Stef de Miramas (13).

En revanche, l'activité Surgelés est en souffrance, avec des taux de remplissage des entrepôts en baisse. La partie Flux Frais reste de son côté stable, avec une faible évolution de la consommation alimentaire.

Plus grosse croissance à l'international

A l'international, le groupe Stef connaît de bons résultats au premier trimestre : + 10,9 % (+4,2 % à périmètre constant), avec 464,3 millions d'euros de CA. La croissance externe lui bénéficie notamment en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, mais aussi au Royaume-Uni, compensant une baisse des volumes dans le périmètre historique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle