S'abonner
Constructeurs

Bert&You passe à l’électrique avec Volvo Trucks

Publié le 8 janvier 2024

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le constructeur Volvo Trucks vient de livrer deux tracteurs FM 100 % électriques au transporteur et logisticien d’origine drômoise, Bert&You. Un troisième poids lourd électrique viendra compléter la flotte en mars 2024.
Marcus Hörberg, président de Volvo Trucks France, entouré de deux des dirigeants de Bert&You : Patrice Pericard et Gilles Senecloze. ©Bert&You

L’année débute sous le signe du  "zéro émission" pour Bert&You. Le transporteur et logisticien national, dont le siège se situe dans la Drôme (26), a acquis en décembre 2023 deux tracteurs Volvo FM 100 % électriques. Mis en service ce mois-ci, les camions effectueront un trafic de livraison et de collecte de marchandises dans les départements de la Drôme, de l’Isère, du Rhône et de l’Ardèche pour un total de 60 000 km par an, soit environ 300 km/jour.

Yann Colin, directeur des mobilités vertes Bert&You, commente : "Cet engagement illustre notre capacité à aligner nos ambitions en matière d’écoresponsabilité avec le service apporté à nos clients. Basée sur un partenariat de confiance entre le constructeur, nos clients et nous, ces véhicules augurent le début d’une nouvelle ère en matière de transport décarboné. Ils seront rapidement suivis d’autres investissements capitaux pour l’avenir de notre environnement".

Les véhicules, qui correspondent parfaitement aux contraintes des zones à faibles émissions (ZFE), seront rechargés via trois bornes de distribution DC de forte capacité (200 kWh) fournies par Chargepoly, qui seront installées au siège Bert&You à Saint-Rambert-d’Albon (26).

50 % des ventes en électrique en 2030

Du côté du constructeur, qui se targue de disposer de la plus large gamme de modèles électriques en production, c’est un pas de plus vers la réalisation de son objectif : compter la moitié de ses ventes en électrique en 2030.

"Nous sommes très fiers d’accompagner le groupe Bert&You avec qui nous partageons de nombreuses valeurs. Cette livraison représente le début d’un partenariat solide avec un acteur national engagé, 41e transporteur français en 2022 et précurseur dans sa démarche de décarbonation de ses activités. Ces trois premiers véhicules vont permettre d’éviter le rejet de 186 tonnes de CO2 chaque année.", a ainsi déclaré Jérôme Flassayer, directeur électromobilité de Volvo Trucks France.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle