S'abonner
Transport

Astre a tenu son premier congrès technique et mécanique

Publié le 22 octobre 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le groupement Astre a organisé, en septembre 2024, son tout premier congrès technique et mécanique sur le circuit des 24 Heures du Mans. L'occasion de rassembler ses adhérents et partenaires.
Le groupement Astre s'est réuni sur le circuit mythique du Mans. ©Astre

Une première, et déjà plus de 240 participants. Le groupement Astre a organisé son tout premier congrès technique et mécanique du 10 au 12 septembre 2024. Et ce fut un succès. Sur le circuit des 24 Heures du Mans, quelque 240 participants se sont donc retrouvés : les adhérents du groupement, mais aussi 44 sociétés partenaires.

800 rendez-vous

Plus de 800 rendez-vous ont été programmés pour cet événement inédit qui regroupait tant des dirigeants que des chefs d’atelier, des responsables de parc et partenaires. L'occasion pour tous de partager et découvrir les toutes dernières innovations du secteur. Biocarburants et électrique étaient notamment parmi les sujets phares. Des véhicules roulant à ces énergies étaient notamment exposés et mis à l'essai.

Quelque 240 participants étaient réunis. ©Astre

Quelque 240 participants étaient réunis. ©Astre

Des démonstrations de réalité virtuelle et des simulateurs de conduite étaient par ailleurs présentés durant le "Showroom Expérience Astre". Une activité "Pimp My Truck" a clôturé cet événement. Les participants ont ainsi construit des Truck Box à partir de matériaux recyclés, suivie d’un crash test.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle