Altens inaugure son quatrième entrepôt HVO100
Alors que le distributeur possède déjà trois entrepôts HVO en France (Gennevilliers, Mulhouse et Salaise-sur-Sanne, près de Lyon), Altens vient de se doter d’un quatrième entrepôt pour stocker le HVO100. Il se situe à La Rochelle (17). Ce nouveau point de stockage (2 300 m3), accueillera le carburant acheminé par bateau depuis Rotterdam. Il permettra de desservir toute la moitié est de l’Hexagone.
Maillage nationale de 8 700 m3
Pour rappel, le HVO100 est plébiscité des transporteurs car il ne nécessite aucune modification des véhicules. Par ailleurs, il réduit les émissions de CO2 jusqu’à 90 %. La demande des clients d’Altens est donc croissante, et ce grâce à ce nouvel espace. Le distributeur bénéficie désormais d’un maillage national et d’une capacité totale de 8 700 m3.
A lire aussi : Biocarburants : un marché à la croisée des chemins
"Altens est le 1er distributeur de carburant HVO100 en France, que nous commercialisons sous la marque Pur-XTL. Altens a à cœur de réduire l’impact carbone de l’ensemble des transports ; une ambition qui passe aussi par nos propres activités. C’est pourquoi, nous avons sélectionné ce lieu de La Rochelle qui permet un avitaillement par bateau directement depuis l’usine, tout comme nous le faisons déjà sur notre dépôt de Gennevilliers", indique Etienne Valtel, président d’Altens.