S'abonner
Transport

Alexis Gibergues et l'OTRE à la présidence de l’UETR

Publié le 10 septembre 2025

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le président de l'OTRE, Alexis Gibergues, a été élu président d'une autre instance : l'UETR (European Road Hauliers Association). Cette instance européenne a vocation à défendre les intérêts des PME du transport routier en Europe.
Alexis Gibergues, président de l'OTRE et de l’UETR ; Marco Digioia, secrétaire général de l’UETR ; Julio Villaescusa, président sortant de l’UETR.©OTRE

Mardi 9 septembre 2025, Alexis Gibergues a été élu à l'unanimité à la présidence de l’UETR (European Road Hauliers Association) lors de l'assemblée générale. Cette fédération européenne, fondée en 1998, représente les intérêts des PME du transport routier sur le continent.

Un mandat de deux ans

Alexis Gibergues est également le président de l'OTRE depuis 2021, et en a été reconduit à la tête en juin dernier. L'OTRE est membre de l'UETR depuis novembre 2021, et accède donc à la présidence pour un mandat de deux ans.

L’OTRE souhaite porter une vision européenne ambitieuse : "celle d’un transport routier plus fort, plus compétitif et plus durable, dans lequel les TPE, PME et ETI occupent une place centrale grâce à leur souplesse, leur résilience et leur capacité d’adaptation". L'organisation compte renforcer l’influence et les moyens d’actions de l’UETR pour défendre les intérêts stratégiques des entreprises de transport routiers.

"Je remercie solennellement les membres de l’UETR pour la confiance qu’ils viennent de m’accorder. C’est dans un esprit combatif et constructif que je souhaite poursuivre et accélérer le développement de l’UETR, au service d’une ambition collective partagée. Cette responsabilité s’inscrit pleinement dans la nouvelle feuille de route 2026/2030 de l’OTRE", commente Alexis Gibergues.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle