Un nouveau président pour HYmpulsion

Pour poursuivre son développement, HYmpulsion fait confiance à Florian Chevallier. Cet ancien de chez Engie est nommé président du spécialiste de la mobilité hydrogène. HYmpulsion a déjà déployé douze stations hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes, dont neuf sont opérationnelles. L’ambition est de porter le réseau à 14 stations d’ici 2026 et de mettre en circulation 400 véhicules à hydrogène.
Florian Chevallier succède à Thierry Raevel. Il pilotera la stratégie globale d’HYmpulsion et coordonnera les comités stratégiques en lien étroit avec l’ensemble des co-actionnaires publics et privés. Sa mission : poursuivre le développement de la mobilité hydrogène sur le territoire et structurer un écosystème cohérent autour des infrastructures et des usages.
Déjà dans l'hydrogène chez Engie
Le nouveau président a mené l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Engie, notamment dans des fonctions finance, stratégie, lobbying et marketing. Depuis 2024, il était directeur général d’Engie Solutions Hydrogène.
"Je suis très heureux de cette nomination en tant que président. HYmpulsion incarne un modèle unique en France, fondé sur un partenariat public-privé solide, au service de la transition énergétique. Depuis 2017, nous développons un réseau d'infrastructures hydrogène à l’échelle régionale, structuré, cohérent, et interconnecté. Aujourd’hui, nous ne nous contentons pas d’installer des stations : nous accompagnons toute la chaîne de valeur – acteurs industriels, logisticiens, opérateurs de transport – pour faire émerger un écosystème local complet, compétitif et durable", explique Florian Chevallier.