S'abonner
Services

Trois nouvelles agences pour Trouillet Rent

Publié le 6 juin 2024

Par Elodie Fereyre
1 min de lecture
En développement, le réseau d’agences de services du carrossier-constructeur Trouillet ouvre trois nouveaux sites cette année. Ils accueilleront à Lyon (69), à Avrainville (91) et à Puget-sur-Argens (83) les utilitaires et poids lourds de toutes marques, pour l’entretien et la maintenance.
Trois nouvelles agences viennent compléter le maillage national de Trouillet Rent. ©Trouillet Rent

Créée en 1997, l’activité Trouillet Rent représente 2 000 véhicules en location et compte désormais 14 agences, dont trois viennent tout juste d’ouvrir à Lyon (Saint-Priest, 69), Avrainville (91) et Puget-sur-Argens (83). Le carrossier-constructeur se démarque par son approche en ayant créé son propre réseau, grâce auquel il entretient les flottes de ses clients (utilitaires et PL de toutes marques à l’achat ou en location).

Développement d'activité

Ces agences intégrées lui permettent également de développer son activité de location de proximité et proposent des prestations identiques sur l’ensemble du territoire avec des ateliers multiservices : carrosserie, mécanique, peinture, hydraulique, pièces de rechange et station de lavage.

"Nous avons un très bon contact avec les équipes de Trouillet Rent. Lorsque nous avons des pics d’activité, ils sont très réactifs sur la location de dernière minute, il y a toujours des véhicules disponibles. Et pour le service, les agences sont bien placées pour nous, pour le contrôle et la réparation de nos véhicules. Dans les ateliers, ils sont à l’écoute, avec une bonne réactivité, on peut compter sur eux", commente Alexandre Pelliccia, directeur d’exploitation chez Help Transports, qui fait confiance à Trouillet Rent.

A lire aussi : Trouillet mise sur l’utilitaire frigorifique

Nouvel axe stratégique

Grâce à ces trois nouvelles ouvertures, Trouillet Rent poursuit son maillage du territoire et marque un pas de plus dans son développement. Le réseau, qui a déjà réalisé plus de 15 000 opérations de maintenance veut encore aller plus loin et vise les 15 M€ de CA en 2024.

Ainsi, il a pour objectif d’accroître son parc d’utilitaires frigorifiques en particulier la gamme Primefreeze (4 à 15 m3), de disposer d’un parc récent (régulièrement renouvelé), de proposer la personnalisation des aménagements et le covering des véhicules et d’offrir un suivi de parc via un système de géolocalisation.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle