Séisme en Turquie et Syrie : Daimler Truck se mobilise
Dans la nuit du 5 au 6 février dernier, un séisme de magnitude 7,8 est survenu en Turquie et en Syrie. Le bilan humain, extrêmement grave, continue de s’alourdir de jour en jour. C’est dans ce contexte que le constructeur Daimler Truck AG a décidé de faire don d’une aide d’urgence d’un montant d’un million d’euros.
Le constructeur va répartir l'argent également entre deux organismes que sont la Croix-Rouge et l’Unicef (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance), afin de soutenir leurs projets d’aide aux personnes sinistrées.
"En outre, Daimler Truck fournit des véhicules et, avec des partenaires, organise des convois pour les transports d’aides diverses destinées à fournir des biens essentiels pour la population touchée par le tremblement de terre alors que les conditions climatiques et d’accès sont extrêmement difficiles", poursuit le constructeur dans son communiqué.
Daimler Truck rappelle également que la Turquie est "un de ses partenaires depuis plusieurs décennies ". Le constructeur y possède d’ailleurs deux usines de production, celle de Hoşdere près d’Istanbul depuis 1967, pour les bus, et celle située à Aksaray, qui fabrique des camions Mercedes-Benz, depuis 1986.
"De l’usine d’Aksaray, qui est la plus proche de la zone du tremblement de terre, un convoi transportant des dons a déjà été organisé et distribuée dans la zone sinistrée. En coopération avec la Croix-Rouge allemande, l’entreprise enverra trois camions chargés de marchandises urgentes dans la zone la semaine prochaine", conclut Daimler Truck.