Top Logistics 2025 mise sur les expériences immersives

À l’approche du début de son édition 2025, qui se tiendra les 25 et 26 juin au Palais du Grand Large et au Quai St-Malo, Top Logistics a dévoilé son fil conducteur. Ces rendez-vous d’affaires réuniront 140 porteurs de projets.
Les directions supply chain, logistique et transport de grandes entreprises à l’instar de 3M, Arcelormittal, Coopérative Eureden, Decathlon, General Electric, Jules, Kraft Heinz, La Redoute, Leroy Merlin, PepsiCo, Sanofi, Stellantis, Suntory Beverages & Food, Velux France viendront quant à elles rencontrer 70 exposants dont Dachser, Fives, FM Logistic France, GreenYellow, Hyliko, Katoen Natie, Lahaye Global Logistics, PAKi Logistics GMBH, Rhenus Logistics France, Solstyce Mobilize Power Solutions, Vert chez vous, ViaPost Transport Management.
"Avec ses animations variées et immersives proposées sur trois jours, Top Logistics se distingue comme un rendez-vous incontournable dans le secteur du transport et de la logistique. Cette expérience unique offrira aux participants des moments à la fois opérationnels, conviviaux et engageants. Un cadre exceptionnel qui favorisera non seulement les rencontres et le partage de bonnes pratiques, mais surtout la création d’opportunités d’affaires", souligne Jérôme Letu-Montois, directeur de l’événement.
Des opérations hors les murs
Ainsi, la veille de l’événement, une expérience immersive "hors les murs" sera organisée dès 9h30. Elle débutera au terminal ferroviaire de Rennes de Lahaye Global Logistics, avec pour objectif de mettre en lumière le combiné rail-route et les énergies alternatives. Elle se poursuivra dans l’après-midi au port de Saint-Malo pour présenter la politique de décarbonation du transport maritime de Grain de Sail Logistic.
La journée se terminera par une soirée de célébration des 15 ans de l’association Bretagne Supply Chain, au Palais du Grand Large, avec une conférence de la navigatrice Isabelle Autissier.
Un programme riche
Le salon ouvrira ensuite ses portes à 9h le 25 juin avec une conférence inaugurale baptisée "Comment la Supply Chain circulaire peut devenir un levier de croissance ?".
Une session de pitch dédiée aux start-up et à leurs solutions innovantes aura également lieu dans la matinée.
Une table ronde consacrée à la collaboration générationnelle dans la logistique sera également organisée avant la remise des prix des meilleures stratégies RSE. Enfin, une soirée de networking dans un lieu tenu secret viendra clôturer la première journée.
Le lendemain, les visiteurs pourront notamment assister à une conférence sur la décarbonation et les défis d’une logistique verte.
Durant les deux jours, la cyclo-logistique sera également à l’honneur avec deux espaces dédiés : un pavillon et une zone de démonstration de 1 000 m2 avec divers modèles de vélos cargos exposés.
"Ces initiatives convergeront lors d’un événement convivial le 25 juin à 18h : Les Boîtes à Vélo - France organiseront un apéritif avec leur antenne bretonne présidée par Alexandre Euzenat, dirigeant de l’entreprise malouine La Petite Boucle. Celui-ci proposera également une visite de son micro-hub cyclologistique situé sur le port de Saint-Malo le 26 juin à 8h, offrant ainsi une immersion complète dans les solutions de cyclologistique", précise le communiqué.